Les 3 grands types de médicaments : quelques infographies

 

Comme on l’a vu dans divers articles du site, il y a en réalité trois grands types de médicaments (en fait 4 si on compte la subdivision des anti-inflammatoires selon leur puissance). Alors que l’orthodoxie médicale croit et voudrait nous faire croire qu’il y en des dizaines voire des centaines. Mais, même si j’ai fait quelques papiers dédiés au problème, les informations restent éparpillées dans pas mal d’articles différents. Voici donc un résumé en trois infographies pour pouvoir s’y retrouver plus facilement et avoir une vue d’ensemble du problème. Bien sûr, quand je met « opiacés » ou « anti-inflammatoires », je parle aussi des analogues d’opiacés ou d’anti-inflammatoires.

 

Voici donc une première infographie à propos des trois grands types de médicaments.

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

Dans cette deuxième infographie, sont traités les effets des trois grands types de médicaments. La liste n’est probablement pas complète. Mais elle est déjà assez exhaustive.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

 

Voici enfin la troisième infographie, qui donne la correspondance entre la classification officielle des médicaments (plus des substances non médicamenteuses) et la mienne.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

Tags:

Leave a Reply