Pas d’ARN dans les photos du virus de la grippe

Il semble que je sois rejoint dans ma remise en cause de l’existence des virus par quelqu’un d’autre ; un gars qui a le pseudo Sofrat sur le forum aidsmythexposed. Il a mis en évidence une chose très importante pour la remise en cause de l’existence du virus de la grippe (et qui pourrait bien être appliqué aux autres virus).

En réalité, sur les photos du virus de la grippe, il semble que la plupart du temps, il n’y ait pas d’ARN de présent au milieu du virus. Carrément. C’est un fait apparemment reconnu par l’orthodoxie. Il semble que ça n’arrive qu’assez rarement qu’on trouve le brin en question.

C’est un élément très important. Parce que, comme le dit Sofrat, il semble très bizarre que l’ARN ne soit pas présent dans quasiment toutes les particules en question.

Bien sur, comme pour le vih, les partisans de l’orthodoxie pourraient dire qu’il s’agit de photos de virus défectueux. Mais en fait, ils disent bien que les photos en question sont bien des photos de virus complets de la grippe. Il ne parlent pas du tout de virus défectueux. Donc, ils ne peuvent pas utiliser cet argument.

Voici quelques photos du virus de la grippe trouvées par Sofrat. Les premières photos sont avec ARN, les autres photos, sont sans ARN.

Avec ARN :

http://phil.cdc.gov/Phil/details.asp

On voit bien l’ARN à l’intérieur. Ca prend toute la place à l’intérieur du « virus ».

Sans ARN :

Lien 1

http://web.uct.ac.za/depts/mmi/stannard/fluvirus.html

http://users.rcn.com/jkimball.ma.ultranet/BiologyPages/I/Influenza.html

http://www-ermm.cbcu.cam.ac.uk/01002459h.htm

Par ailleurs, sur le site suivant :

http://web.uct.ac.za/depts/mmi/stannard/fluvirus.html

Il est dit que « The helical ribonucleo-protein is not often seen, but occasional particles show evidence of internal helical components. » Donc, on avoue que l’hélice d’ARN n’est pas souvent observée et que seulement quelques fois, il y a des particules montrant clairement l’hélice d’ARN.

 

Ajout du 1er juillet 2021 :

Comme indiqué par Malta, plus aucun lien ne marche. J’ai fait une recherche pour les retrouver, et surtout retrouver les images. J’ai réussi à le faire pour 2 ou 3.

D’abord, voici l’extrait du texte de Sofrat (11 juin 2007) traduit en français :

« Une autre chose intéressante dans tout cela. Le complexe ARN/protéine que l’on prétend faire partie du virus de la grippe n’est presque jamais visible sur les micrographies en coupe de ces particules (ce fait est reconnu par l’orthodoxie). Dans les rares cas où il est visible, il est très grand et occupe une grande partie du centre du virus. Si elle était présente dans cette particule normalement, il est inconcevable qu’elle ne soit pas très facile à voir dans pratiquement toutes les particules sectionnées. Le fait que vous ne le voyez presque jamais suggère qu’il n’est tout simplement pas là. Cela suggère qu’il n’est pas une partie naturelle de cette particule. La question est la suivante : existe-t-il des preuves qu’ils ajoutent des complexes ARN/protéines cellulaires aux cultures cellulaires dans lesquelles ils produisent ces particules, dans l’espoir qu’ils soient occasionnellement absorbés et scellés dans ces particules par « accident » ?

 La réponse est oui. Depuis quelques années, les scientifiques travaillent sur des thérapies géniques pour traiter diverses maladies. L’une des façons de faire pénétrer l’ADN dans les cellules est de tirer parti de l’endocytose médiée par les récepteurs. Ils « trompent » les cellules pour qu’elles absorbent l’ADN en faisant en sorte que la particule d’endocytose médiée par le récepteur engloutisse le matériel d’ADN. À quoi pourrait ressembler une particule d’endocytose médiée par un récepteur si elle avait cet ADN en son centre ? Elle ressemblerait beaucoup à l’une de ces rares photos de virus de la grippe qui ont l’ARN en leur centre. Elle ressemblerait exactement à un virus : enveloppe avec clous, capside, et acide nucléique au centre. Vous voyez comme il est facile de truquer ce genre de choses ? Vous voyez comment un biologiste moléculaire hautement qualifié peut donner aux choses une apparence très différente de ce qu’elles sont réellement ?« 

 

Et voici une photo de virus de la grippe avec ARN, qu’on peut trouver sur Wikipédia :

 

Et une photo de virus de la grippe sans ARN, trouvée sur le nouveau site de Kimball (ici).

 

Et une autre sans ARN qui vient à l’origine du site web.uct.ac (qu’on peut voir ici) :

 

Encore une autre qu’on peut trouver ici. Apparemment, ça vient du CDC :

 

Et encore dans le document intitulé « Ecology of Influenza Viruses in Nature, Birds, and Humans » de Hiroshi KIDA, 2008 (ici), page 11 :

 

Donc, effectivement, on trouve des photos au microscope électronique de virus de la grippe sans ARN. Et sur la page image de Google, en tapant « influenza virus electron micrograph », on trouve essentiellement des photos sans ARN, comme le disait Sofrat.

 

2 Responses to “Pas d’ARN dans les photos du virus de la grippe”

  1. Malta dit :

    Bonjour Aixur,

    Les liens indiqués dans cet article ne fonctionnent plus.
    Cordialement.

    P. Malta

  2. Aixur dit :

    Bonjour Malta,

    Merci du retour.

    Eh oui, ça date d’il y a 14 ans tout ça. J’espère que j’ai fait une sauvegarde des pages en question.

Leave a Reply